18.11 2019

Sites de rencontres : les femmes plus exigeantes que les hommes ?

Image Sites de rencontres : les femmes plus exigeantes que les hommes ?

Trouver la personne qui partagera votre vie pour le meilleur et pour le pire s'avère être une tâche compliquée. Plusieurs célibataires ont tenté leurs chances sur internet et ont trouvé leur bonheur. Les sites de rencontres commencent alors à prospérer en proposant des profils avec des besoins précis, quelque fois difficile à combler. Surtout du côté des femmes qui sont souvent accusés d'être plus exigeantes quant aux choix de leur futur partenaire. Est-ce réellement le cas ?

Des sites de rencontres pleines de promesses

On compte aujourd'hui plus de 1000 sites de rencontres crées pour vous aider à trouver votre âme sœur. Ils vous proposent des calculs presque scientifiques pour vérifier la compatibilité de l'un et de l'autre. Des preuves qu'ils avancent pour vous pousser à faire la connaissance des profils qu'ils proposent. Ils tentent de vous convaincre en se montrant très sélectifs envers leurs adhérents.

Pour répondre à tous vos besoins, les sites de rencontres imposent des questionnaires. Ainsi, ils peuvent fonder leur comparaison sur votre profil psychologique, votre astrologie ou votre physionomie (ex : ligne de la main) pour que vous trouviez celui ou celle qui vous convient le mieux. Certains sites peuvent pousser leurs exigences en demandant des détails très personnels sur les célibataires pour mieux identifier leurs intentions. Des initiatives qui peuvent empêcher les risques d'échec dans les couples en train de se former.

Les exigences selon la génération.

La situation des femmes n'est plus la même qu'il y a 50 ans. Aujourd'hui, elles se battent plus pour leur liberté d'être ce qu'elles veulent. Elles souhaitent étudier, travailler, sortir où bon leur semble quand bon leur semble et choisir leur partenaire selon leurs envies. Une émancipation qui peut pousser certaines à être très sélective dans la recherche du partenaire parfait. On note cette exigence surtout auprès des femmes de 18 à 30 ans.

C'est une spécificité qui s'explique par la jeunesse de leur âge et l'illusion de trouver tous leurs critères, par manque d'expérience. Généralement, passé la trentaine, elles revoient leurs exigences à la baisse. En effet, c'est habituellement la période où elles pensent le plus au mariage et à fonder une famille plus rapidement. Cependant, à cette période de la vie d'une femme, c'est aussi un tournant décisif de leur cycle reproductif. Si dans la jeunesse elles sont plus fertiles, arrivées à plus de 30 ans les chances d'avoir des enfants diminuent.

Limiter les aventures sans lendemain

Il faut dire que la plupart des hommes donnent moins d'importance à l'existence des âmes sœurs, contrairement aux femmes. Pour ce qui est du mariage, cet engagement n'est pas réellement une priorité pour eux. Selon une étude, ils s'inscrivent pour la plupart dans les différentes plateformes pour pouvoir vivre une belle aventure, qu'elle dure ou pas. Cependant, ils ne délaissent pas le fait que la relation puisse aller plus loin s'il y a affinité.

De par ces faits, les femmes prennent les devants en se montrant plus exigeantes dans leurs critères pour faciliter le « triage ». Elles souhaitent garder le contrôle sur leurs relations avec l'autre et limiter les risques de déception. Ceci pour trouver le partenaire de leur vie. Quant aux hommes qui veulent plus de liberté, des sites ont été spécialement créés pour eux. En tout cas, pour répondre aux besoins de l'un et de l'autre, les plateformes se montrent le plus transparent possible.